Prestations

Les reportages mariage

Nous débutons toujours par une prise de contact par mail avec les futurs mariés. Ce premier échange leur permettra de m’expliquer ce qu’ils imaginent, leurs souhaits, leur budget, le lieu géographique du mariage… Cela va aussi permettre aux futurs mariés de me poser leurs premières questions quant à mes méthodes de travail, mes tarifs. .. Ainsi, je peux leur dire ce qui est réalisable ou non.

Un second contact, quelques mois plus tard sous forme d’une rencontre, me parait  indispensable (en cas d’éloignement géographique trop important, une conversation Skype est possible). En effet, afin de cerner au mieux les attentes des futurs mariés, nous devons échanger plus longuement et apprendre à mieux nous connaitre car nous allons passer toute une journée ensemble et partager un moment intime et unique.

Pour finir, une dernière rencontre aura lieu environ 2 mois avant le mariage. Elle servira à aller sur les futurs lieux de la noce: mairie et/ou Eglise et lieu dédié à la soirée de mariage. Ce déplacement est primordial pour moi car il va me permettre de discuter avec les futurs mariés de l’aménagement spatial des lieux et d’anticiper mes déplacements et la lumière disponible le jour J.

La formule mariage que je propose s’étend de la préparation des mariés à la fin du vin d’honneur (soit environ 10h de reportage photo). Elle comprend la livraison des photos retouchées en haute définition sur clef usb ainsi que l’édition d’un livre photos prestige).

 

Les photographies d’enfants

Ayant suivi une formation initiale d’éducatrice de jeunes enfants, j’ai une connaissance poussée de l’enfance. Cela me permet aujourd’hui de connaître le rythme et les besoins du bébé ou de l’enfant plus âgé.

Ainsi, lorsque je réalise des clichés d’enfants, je le fais dans le respect le plus total de l’enfant et de sa famille. Je prends mon temps afin que chacun (parents, enfant et moi-même) s’appréhende en douceur. Le principal étant que tous se sentent parfaitement à l’aise.

J’aime saisir des petits instants de découverte, d’exploration de l’enfant dans son environnement familial ou au grand air.

 

 

Le prix de chaque prestation sera discuté uniquement par mail ou rencontre.